Plus d’infos

Chez BON FLOW, nous avons une grande mission environnementale : diminuer le gaspillage en donnant une seconde vie à des articles qui auraient probablement fini dans des sites d’enfouissement. Selon des statistiques canadienne, un adulte se débarrasse de vêtements équivalent le poids de 44 t-shirts, et ce en une année.

BON FLOW rend disponible en boutique des items de mode de qualité supérieure à des prix plus abordables que du neuf achetés directement en magasin de grande surface ou en ligne. Cela permet à une certaine tranche de la population de s’y habiller plus facilement et ainsi éviter de consommer de la fast fashion.  

La plupart du temps, ce type de consommation est l’un des premiers réflexes de magasinage dû aux budgets des clients.

 La fast fashion est souvent : moins cher, fabriquée de façon non-éthique et produite en énorme quantité. Sa durabilité est beaucoup moins longue et ce dû à la faible qualité des textiles, des coupes et des coutures. La plupart du temps, ces vêtements ne peuvent offrir une deuxième vie et doivent être même jetés.

Cette problématique de consommation devient un fléau qui présentement, surcharge les points de vente de seconde main/friperie.

 

BON FLOW offre également des vêtements neufs. Ils sont offerts dans une optique durable et de récupération, soit en achetant des faillites, fins de lots de magasin, des échantillons et des articles de saisons précédentes. Ces vêtements sont souvent détruits ou envoyés en ballots dans d’autres pays s’ils ne sont pas vendus. 

Propulsé par WordPress.com.